Auteur-compositeur-interprète autodidacte à Bordeaux
Auteur-compositeur-interprète autodidacte et producteur indépendant, Baptiste Sans est né le 1er janvier 1996, à Bordeaux.
Il pratique pendant plus de dix ans le théâtre etla danse, avant de se consacrer entièrement à la musique
En 2021, Baptiste Sans sort en auto-production son premier album :
“Nu.e.s"
Huit titres autobiographiques et engagés, arrangés et réalisés par Adrien Graf (fondateur du studio Grande RiveMusique).
Cet album relate le parcours introspectif et intime de l’artiste qui fait tomber le masque et se libère des diktats, dans une mise à nu totale mais pudique. Les deux premiers singles extrait de l’album,
“Je me lasse” et “Quand je tombe” , sont intégrés dans plusieurs playlists (Spinnup France : Grand cru ; Radar by Aficia ; Le Meilleur de la Pop française 2021 ; etc.). Le troisième single “Queen ” connaît le même destin et intègre également la programmation de la radio FLP.
Dès sa sortie, l’album est présenté comme le coup de coeur musical de la radio VL Médias.
Par ailleurs, le site musical justmusic.fr lui consacre une interview exclusive dans laquelle le chanteur explique la genèse de son projet et se présente au public pour la première fois.



En octobre 2021, Baptiste Sans remporte en demi-finale le premier prix du tremplin PLUS2TALENTS, en tant qu’auteur-compositeur dans la catégorie « Créations ».
En pleine promotion de son premier album, l’ artiste est invité dans l’émission « JLPP – Jacky Lave Plus Propre » sur IDF1, dans laquelle il interprète en direct son titre “Quand je tombe ”
Fort de sa rencontre avec Jean Palau (demi-finaliste de The Voice saison 11), Baptiste Sans l’invite à enregistrer en duo son premier single“Je me lasse”
En août 2022, à son tour, Jean Palau l’invite à partager un concert à La Llagonne (Ferme du Rialet).
En 2023, Baptiste Sans est invité à assurer la première partie de Romain Ughetto, à Bordeaux. L’artiste est également invité dans l’émission “Backstage” sur TV7, présentée par Benjamin Bardel, dans laquelle il présente son actualité : un projet de clips sous forme de triptyque, tournés dans le cabaret Le Mirage, à Mezos.
Par ailleurs, Baptiste Sans remporte la deuxième édition du concours de chant « Les Voix de Nouvelle-Aquitaine », au profit de l’Unicef, organisé par l’association Atlas Productions, dont il devient membre du jury.
Baptiste collabore avec le compositeur Julien Comblat (Diam’s, M. Pokora, Arcadian, Priscilla Betti) qui réalise pour l’artiste “Plus”jamais, un nouveau titre moderne, dansant et solaire, diffusé sur les radios WitFm et Enjoy33et resté 10 semaines consécutives au Top Indé de la radio RTS.
Avec cette chanson dont il signe les paroles, Baptiste Sans emprunte un virage plus pop- urbain et montre une autre facette de sa voix et de son art. Empreinte d’un message positif d’espoir et de persévérance, la chanson livre le combat d’ un chanteur qui (re)prend les commandes de sa vie et tente de se faire une place dans la musique.

2023, un 2ème album "SLOW"


Dans son deuxième album “SLOW”, paru le 13 octobre 2023, Baptiste Sans aborde sans filtre des thématiques personnelles, mais finalement tout aussi universelles. Il se sert de l’écriture comme thérapie, faisant la paix avec lui-même et ceux qui l’ont blessé.
Après “Encore un slow”, qui marque le retour du chanteur et amorce son deuxième album, le single “Vivre encore”est un hymne à la joie, à la rédemption, à la paix et à l’amour. Ce titre, plus positif que ces prédécesseurs, puise ses influences dans la pop française actuelle : Suzane, Juliette Armanet, Clara Luciani ou encore Christophe Willem.
Le clip de “Je pars”, troisième extrait de cet album, a été tourné dans les hauteurs de Nice et réalisé par les équipes de No Name Visual (qui collabore avec la chanteuse Linh ou encore le Festival de Cannes).

2024 création de son propre Label SENZA PROD
et un nouvel EP "Antidote"

En 2024, Baptiste Sans fonde son propre label de musique SENZA PROD et prépare un nouvel EP avec Julien Comblat.
La radio France Bleu consacre à l’artiste une heure d’émission “La Nouvelle Scène Aquitaine” diffusée en juin sur les ondes.
“Danse avec moi”, le nouveau single de Baptiste Sans, co-réalisé avec Julien Comblat, comptabilise, en à peine un mois, plus de 20.000 streams et plus de 100.000 vues cumulées.
Un nouvel EP en collaboration avec Julien Comblat
Antidote

Un premier titre sort le 28 février 2024
"Ce qui fait mal"
“Une ballade à fleur de peau”
Ce nouveau titre est une ballade pop intime et vibrante, où la douceur d’une mélodie envoûtante se mêle à la puissance d’un texte universel.
Entre doutes et espoirs, il explore ce moment charnière où l’on quitte l’insouciance pour affronter le monde adulte.
À travers une interprétation sincère et une production délicate co-signée
Julien Comblat (compositeur à succès pour M.Pokora entre autres).
« Ce qui fait mal » touche en plein cœur et accompagne ceux qui avancent malgré les tempêtes.
Le 2ème titre "Ensemble" sort le 16 mai
"Ensemble" est un titre pop moderne à deux visages : d'abord une mélodie piano douce et mélancolique qui laisse ensuite place à un refrain éclatant, dansant, solaire et fédérateur.
Cette chanson est née d'un besoin de connexion, d'un élan de solidarité dans les moments d'ombre. Elle parle de lumière retrouvée, de chaleur humaine, d'un nous qui fait du bien.
Un morceau fait pour rassembler, pour faire du bien, donner le sourire et pour rappeler qu'on n'est jamais seuls très longtemps.

Je t’emmène en studio pour te montrer comment j’ai créé mon prochain single
« Ensemble » avec @juliencomblat
Au mixage !
Participation au concourt La Voix Française"
Baptiste est sélectionné en mars 2024 à Bordeaux
pour la finale du @concours_la_voix_francaise !

Lancement d'une cagnotte afin de financer son nouvel EP